"Entre l'ombre et la lumière"

"Ce premier film est avant tout un exercice personnel avec pour seule ambition l'envie de rendre hommage au monde du spectacle, et, aux femmes et aux hommes que j'ai eu la chance de croiser sur ma route et qui m'ont profondément touchés. J'espère que ce film vous donnera autant de plaisir que j'ai en eu à le réaliser. En tous cas, j'ai très envie de renouveler l'expérience et de continuer cette nouvelle aventure...! 

                                                        C.G.

Qui se cache derrière la lumière ? Derrière les artistes, les célébrités… Qui sont ceux que l’on dit être dans l’ombre, et le sont-ils vraiment ? Quel rôle jouent-ils ? Comment leur vie a basculé de ce côté du rideau ? Le milieu du spectacle suscite fantasmes et curiosité auprès du public mais qu’en est-il vraiment ? Ce documentaire propose une incursion dans l’envers du décor pour tenter de répondre à toutes ces questions...

« Entre l’ombre et la lumière », le premier film documentaire de Cyrille Gallais a été réalisé dans un esprit familial, avec pudeur et bienveillance, l’objectif étant de rendre hommage aux femmes et aux hommes de l’ombre, des personnalités hors du commun qui accompagnent les artistes au quotidien. Nous découvrirons ainsi 5 parcours de vie très différents : Brigitte Skiavi-Blanc, femme et manager de Gérard Blanc (leader des Martin Circus et chanteur à succès dans les années 80) - Renato Garavagno, mari de Claudine Berg (comédienne au théâtre et à la télévision) - Pascal Miconnet (musicien, compositeur et accompagnateur de nombreux artistes sur scène et à la télévision) - Michèle Lebon, nièce et assistante personnelle d’Annie Cordy – Chantal Dalmais-Topaloff, femme de Patrick Topaloff (comédien, animateur et chanteur) - avec la participation exceptionnelle d'Annie Cordy

La presse en parle !
Article presse Sud-Ouest.jpg
Image JPG [1.5 MB]

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • Lara (lundi, 17. septembre 2018 16:11)

    Bravo Monsieur Gallais pour cette belle vidéo !
    Vos personnages sont attachants ; on sent que vous les aimez car il y a bcp de bienveillance dans le regard que vous portez sur eux ; ils parlent "vrai" et se dévoilent volontiers : leur authenticité montre qu'ils ne sont pas en représentation.
    C'est ce qui est intéressant car on en apprend bcp sur ces "Ombres" et leur rôle insoupçonné de… "second rôle" déterminant dans une carrière d'artiste.
    On attend la suivante !...

  • claudine (mercredi, 05. septembre 2018 12:51)

    tres beau film documentaire, felicitations

  • Émilie (mardi, 04. septembre 2018 18:32)

    Ce film est touchant et juste, on sent l’affection et le grand respect que tu portes à ces personnes. C’est une très belle réalisation.
    Bravo!

  • pascale chavaneau (mardi, 04. septembre 2018 08:59)

    bonjour Cyril,
    j'aime ce cote personnes de l'ombre que tu mets en valeur...cest une reconnaissance si petite soit-elle dont tout humain a besoin pour s'accorder confiance en lui.
    Merci pour ces personnes inconnues et "belles" ! Elles n' ont pas souvent conscience de ce qu'elles apportent et ne sont pas souvent remerciees...regarde autour de toi il y en a beaucoup
    bravo Cyril
    Pascale

  • godreau (lundi, 03. septembre 2018 13:30)

    Encore une belle surprise. Dans la chanson Cyrille nous a toujours fait vibrer par ces textes, sa voix, sa presence senique. Aujourd'hui il nous fait decouvrir son documentaire qui est vrai chef d'oeuvre. Il est aussi a l'aise devant que derriere une camera. Cyrille, tu me surprendras toujours, quoi que tu fasses. Enormes bisous

  • Léa (lundi, 03. septembre 2018 10:13)

    De beaux témoignages qui mettent en lumière ces compagnons de vie et de travail avec tendresse. En somme, c'est un film sensible et touchant, qui met en valeur ces personnes de l'ombre avec bienveillance. Bravo !

  • Mathieu L. (lundi, 03. septembre 2018 09:59)

    Une vision originale et touchante du monde artistique. un très bon moment avec ces gens de l'ombre

  • Sébastien P (dimanche, 02. septembre 2018 22:43)

    Joli et délicat. Une découverte touchante dans un monde qu'on connait peu.

  • Bourgois (dimanche, 02. septembre 2018 18:17)

    Superbe film!
    De magnifiques témoignages,très emouvants...un petit coup de coeur pour les séquences d'Annie Cordy et sa nièce.
    FÉLICITATIONS !

  • Sébastien Laussier (dimanche, 02. septembre 2018 13:48)

    Comment dire...WAHOU.
    C'est particulièrement réussi.
    J'ai adoré le ton et la couleur de ce film, sensible sans tomber dans la sensiblerie, bienveillant sans tomber dans le too much.....juste comme il faut.
    Un seul mot me vient à l'esprit : Sincère.
    Tous les personnages sont attachants et touchants.
    Avec ce film on a l'impression d'être une petite souris qui rentre dans l'intimité de ces « ombres et lumières », et à la fin on s'en va sans leur avoir rien pris ni volé, juste savouré le privilège qu'on nous as donné.
    Bravo donc

  • Mael (dimanche, 02. septembre 2018 11:05)

    très beau film !

  • legeron (samedi, 01. septembre 2018 22:15)

    bravo Cyrille tu as fait un travail merveilleux ,un belle hommage à c 'est personne qui sont dans la lumière et se que l on vois pas souvent dans l ombre
    merci de nous avoir fait partager