Romain Pirote coach et formateur en marketing interne

Romain Pirotte : Techniques de marketing « Black Hat » pour gagner de l’argent en ligne

Le marketing Internet est un monde passionnant et en constante évolution où vous pouvez gagner de l’argent en ligne. Des blogs aux médias sociaux en passant par le référencement, il est difficile de savoir par où commencer. Heureusement, vous trouverez rapidement vos marques, car cet article regorge de conseils et d’astuces sur la façon de gagner de l’argent en ligne. Que vous cherchiez à compléter votre revenu actuel ou à quitter votre emploi de jour, ces stratégies vous aideront à partir sur la bonne voie. Nous verrons également pourquoi il est si important d’avoir un plan avant de se lancer dans le marketing Internet, afin de ne pas perdre d’argent et de temps en essayant de tout comprendre.

Devenir un expert en référencement

Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent gagner de l’argent en ligne en créant un blog et en espérant obtenir du trafic. Cela peut sembler facile, mais la réalité est beaucoup plus difficile. Vous devrez avoir une connaissance approfondie du marketing en ligne et apprendre à utiliser diverses techniques de référencement (SEO) pour être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Si vous n’avez pas de connaissances approfondies en matière de référencement, il vous sera extrêmement difficile, voire impossible, de tirer un bénéfice de votre blog. Apprenez tout ce que vous pouvez sur les tenants et les aboutissants du marketing en ligne, puis appliquez ce que vous avez appris à votre blog.

Soyons clairs : vous n’avez pas besoin d’être un expert en référencement pour gagner de l’argent en ligne. En fait, vous n’avez même pas besoin de savoir comment fonctionne le référencement ! De nombreuses personnes gagnent de l’argent en ligne sans avoir de connaissances particulières en matière de référencement. Ce dont vous avez besoin, cependant, c’est de savoir comment tirer parti du référencement pour obtenir plus de trafic sur votre site et comment améliorer l’expérience de vos lecteurs sur votre site, ce dont nous allons parler ci-dessous.

Construisez votre marque

Votre marque est votre personnalité, que vous souhaitiez l’appeler ainsi ou non. C’est l’image que vous créez de vous-même en ligne, et il est important de créer une marque forte. Si les gens pensent que vous êtes incompétent ou frauduleux, ils éviteront probablement votre site et passeront à d’autres. En revanche, s’ils pensent que vous êtes un expert dans votre domaine et que vous êtes en mesure de les aider, ils seront beaucoup plus enclins à rester sur votre site et même à devenir des clients payants.

Il existe plusieurs façons de construire votre marque. L’une d’elles consiste à publier régulièrement du contenu utile et faisant autorité. Les gens se tournent vers les entreprises qui semblent savoir de quoi elles parlent, et la publication de contenu de qualité vous aidera à établir cette réputation auprès de vos lecteurs.

Vous pouvez également développer votre marque en améliorant constamment l’expérience de vos lecteurs lorsqu’ils viennent sur votre site. Par exemple, vous pouvez ajouter une barre de recherche à votre site et créer un moteur de blog intelligent qui aide les gens à trouver ce qu’ils recherchent. Ajoutez des boutons de médias sociaux à votre site et faites en sorte que les gens puissent facilement vous laisser des commentaires, poser des questions et partager votre contenu avec leurs amis.

Soyez payé pour écrire

L’une des façons les plus rapides de gagner de l’argent en ligne est d’accepter d’être payé pour écrire. Vous pouvez écrire des articles pour divers sites Web, notamment Demand Studios, iOpensource, Medium et TextBroker. Vous pouvez également écrire des nouvelles, des essais et des poèmes pour des sites tels que oDesk et WritersDen. Si vous êtes très doué pour l’écriture, vous pouvez même vendre vos services en tant que rédacteur indépendant sur des sites comme Elance et Indeed.

Comme pour la photographie, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent au début, mais avec le temps, vous gagnerez de plus en plus. La clé pour gagner de l’argent en ligne grâce à l’écriture est d’accepter toutes les offres qui se présentent à vous. Vous devez être prêt à écrire gratuitement au début, jusqu’à ce que vous vous constituiez un portefeuille de travaux pour lesquels les clients sont prêts à vous payer.

Soyez payé pour prendre des photos

Si vous disposez d’un appareil photo, vous pouvez gagner de l’argent en ligne en prenant des photos et en les vendant à divers sites Web. Il existe également des sites Web qui vous paient pour prendre des photos et les télécharger sur leurs comptes. Toutefois, avant d’être payé pour prendre des photos, vous devez d’abord apprendre à prendre de bonnes photos.

Une autre façon de gagner de l’argent avec la photographie est de vendre vos photos comme images de stock. Il s’agit d’un domaine très concurrentiel dans lequel vous devrez effectuer de nombreuses recherches pour trouver le bon créneau. Une fois que vous aurez trouvé un style ou un genre dans lequel vous excellez, il est important de diversifier continuellement votre portefeuille afin de ne pas être connu comme un photographe de stock.

Soyez payé pour promouvoir d’autres personnes

Nous avons mentionné précédemment que l’un des moyens les plus rapides de gagner de l’argent en ligne est de promouvoir les produits d’autres personnes. Il existe d’innombrables façons de le faire, de la rédaction d’articles pour des sites payants à la création de votre propre logiciel de panier d’achat. Toutefois, avant de commencer à promouvoir les produits des autres, il est important d’apprendre à promouvoir les vôtres.

Vous pouvez promouvoir les produits des autres en utilisant des réseaux d’affiliation et en générant des revenus pour chaque vente que vous influencez. Il existe de nombreux réseaux d’affiliation, notamment Amazon Associates, les réseaux d’affiliation d’eBay, les réseaux d’affiliation de Google, etc. Une fois que vous vous êtes inscrit à un réseau d’affiliation, il est facile de gagner de l’argent en promouvant les produits des autres.

Vous pouvez également créer et promouvoir vos propres produits sur des sites tels qu’Amazon, Shopify et WooCommerce. Si vous êtes doué pour la technologie, vous pouvez également créer une application sur AppStore ou Google Play.

Soyez payé pour répondre à des questions

Les communautés en ligne ont connu une croissance spectaculaire ces dernières années, et ce pour une bonne raison : Elles permettent aux personnes ayant des intérêts similaires de se rencontrer, de partager des informations et de participer à des discussions avec des personnes du monde entier. Si vous avez des connaissances dans un domaine spécifique, AnswerHub vous permet de rationaliser votre flux de travail et d’être payé pour votre expertise.

N’oubliez pas, cependant, que comme pour tout ce qui se passe en ligne, vous devrez consacrer beaucoup d’heures à cette méthode si vous voulez gagner de l’argent en ligne. Vous devrez vous constituer un public avant de pouvoir commencer à le monétiser, et vous devrez travailler en permanence pour que ce public reste intéressé par ce que vous avez à dire.

Soyez payé pour enseigner aux autres

L’apprentissage en ligne est devenu de plus en plus courant, et ce pour une bonne raison : il est pratique et offre un moyen flexible d’acquérir de nouvelles compétences. L’une des façons de gagner de l’argent en ligne en enseignant aux autres est d’utiliser des cours en ligne. Il s’agit de cours dont vous créez et diffusez le contenu, puis recevez une rémunération chaque fois que quelqu’un profite de vos connaissances.

Vous devrez choisir votre cours en ligne avec soin et trouver un moyen de le commercialiser et de le promouvoir. Vous pouvez promouvoir votre cours en ligne sur votre blog, dans les discussions sur les forums et dans les médias sociaux. Il est également judicieux de contacter les sites d’information, les sites Web et les magazines numériques qui traitent de sujets liés à votre cours et de leur demander si vous pouvez évaluer leur cours.

Conclusion

Les conseils et astuces de cet article vous aideront à vous lancer sur la voie de la rémunération en ligne. Assurez-vous d’utiliser chacun d’entre eux à bon escient et de manière cohérente, car une stratégie seule ne vous aidera pas à réussir à long terme. Il faut du dévouement, des compétences et beaucoup de travail pour réussir dans le monde du marketing Internet, alors ne vous découragez pas si c’est plus difficile que vous ne le pensiez. Avec du temps, de la patience et du travail, vous pouvez gagner de l’argent en ligne de différentes manières.

Proposé par agence-marketing-mobile.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.