les couleurs chaleureuses du Portugal

Comment s’expatrier : 3 raisons pour lesquelles vous devriez vous installer au Portugal

Si vous cherchez à échapper à la routine et au coût de la vie, le Portugal pourrait être l’endroit idéal pour vous. Le Portugal a un coût de la vie très bas, notamment pour la nourriture et le logement. Et avec son climat chaud et sa culture locale agréable, le Portugal est un endroit où il fait bon vivre. L’expatriation au Portugal pourrait être la bonne décision pour vous si vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure, d’opportunités de travail ou d’un lieu de retraite. Voici quelques raisons clés pour lesquelles vous devriez envisager de vous expatrier au Portugal.

Le Portugal est un pays où il fait bon vivre

Le Portugal possède un climat méditerranéen doux et tempéré. Le pays est également très plat, ce qui en fait un endroit idéal pour les personnes qui aiment la nature et les activités de plein air. Le Portugal offre de nombreuses possibilités de pratiquer des sports. Parmi les sports les plus populaires au Portugal figurent le football, le judo, le surf, l’aviron et le golf. Et si vous aimez l’océan, vous trouverez de nombreux endroits où passer vos vacances au Portugal. Si vous cherchez à prendre votre retraite dans un nouveau pays, le Portugal est un bon choix. Il a un faible taux d’imposition pour les particuliers, et il existe de nombreuses incitations pour les retraités. Le coût de la vie au Portugal est également très bas. Ainsi, le coût moyen de la vie au Portugal est environ 20 % inférieur à celui de la France. Et si vous aimez l’exotimse, l’île de Madère dispose également d’atouts intéressants.

Le Portugal offre un moyen facile et rapide d’obtenir la résidence

Si vous êtes intéressé par la vie à l’étranger mais ne savez pas par où commencer, pensez au Portugal. Le Portugal est membre de l’Union européenne, ce qui vous donne la possibilité de voyager et de travailler dans d’autres pays membres sans passeport. Une fois que vous êtes au Portugal, vous pouvez faire une demande de résidence. Pendant que vous êtes au Portugal, vous pouvez également demander une carte d’identité bleue, qui est semblable à un permis de conduire. Avec la carte d’identité bleue, vous pouvez voyager dans les autres pays de l’UE (mais pas en Suisse) et dans de nombreux autres pays, à condition d’avoir la carte sur vous.

La maîtrise de l’anglais et de l’espagnol est requise

L’une des conditions pour immigrer au Portugal est de pouvoir parler et comprendre l’espagnol et l’anglais. Le portugais est la langue officielle du Portugal et est étroitement lié à l’espagnol. L’espagnol et l’anglais sont des langues officielles aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Vous devrez prouver vos compétences linguistiques lorsque vous demanderez votre carte d’identité bleue.

Vous pouvez facilement trouver du travail au Portugal

L’un des aspects positifs du Portugal est qu’il est facile d’y trouver du travail. La plupart des personnes qui s’installent au Portugal trouvent un emploi en quelques mois. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité d’emploi ou d’un changement de carrière, le Portugal pourrait être un endroit idéal pour vous. L’économie portugaise est relativement stable. Au cours des dernières années, le pays a connu un faible taux de chômage et une croissance record, ce qui a entraîné une augmentation des possibilités d’emploi. Si vous êtes un travailleur qualifié, vous pouvez trouver du travail dans de nombreux domaines, notamment la technologie, la finance et les soins de santé. Si vous souhaitez trouver un emploi en tant que professionnel de la santé ou dans le secteur de la santé, consultez notre article sur la façon de trouver un emploi au Portugal en tant que professionnel de la santé.

Le Portugal offre de nouvelles possibilités aux retraités

Si vous souhaitez prendre votre retraite dans un nouveau pays, le Portugal pourrait être la bonne solution pour vous. Le Portugal a un taux d’imposition relativement faible pour les particuliers. En moyenne, les couples mariés qui remplissent une déclaration de revenus commune paieront des impôts à un taux de 24 %. En comparaison, le taux moyen est de 36 % dans l’UE et de 44 % aux États-Unis. En outre, au Portugal, vous pouvez bénéficier de crédits d’impôt pour les sommes que vous versez à un plan de retraite si vous êtes employeur. Le montant que vous recevez sous forme de crédit d’impôt dépend du régime que vous choisissez et du montant de votre cotisation. Il existe également de nombreux programmes gouvernementaux qui fournissent des soins de santé et une aide financière aux étudiants. Le gouvernement portugais a mis en place un système de pensions à trois niveaux. Cela signifie que les retraités recevront une pension minimale garantie et auront la possibilité de bénéficier de pensions privées à coût réduit.

Le Portugal est un pays sûr où il fait bon vivre

Le Portugal a un faible taux de criminalité et est un pays très sûr où il fait bon vivre. Le taux de criminalité au Portugal a considérablement diminué depuis les années 90, lorsque le pays traversait une crise économique. En 1999, le gouvernement a mis en place un programme d’austérité sévère, qui comprenait un gel des salaires, des coupes dans les services sociaux et une augmentation des impôts. En conséquence, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes du pays. Nombreux sont ceux qui pensent que les émeutes de 1999 ont joué un rôle dans la décision du Portugal d’adopter l’euro. Depuis lors, le gouvernement a mis en œuvre un certain nombre de programmes sociaux destinés à réduire les inégalités sociales. Ces programmes comprennent des soins de santé gratuits pour les enfants, un enseignement universitaire gratuit et un revenu minimum garanti. En outre, le Portugal a l’un des taux de chômage les plus bas de l’UE, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses possibilités si vous cherchez à changer de carrière ou si vous souhaitez simplement prendre du temps pour vous.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience, d’un faible coût de la vie ou d’un lieu de retraite, le Portugal pourrait être une excellente option pour vous. Le pays est sûr, stable et sécurisé. C’est également un endroit idéal pour trouver du travail, créer une entreprise et accéder à un large éventail de programmes d’aide gouvernementale. Que vous cherchiez à prendre votre retraite dans un nouveau pays ou que vous souhaitiez vous installer ailleurs pour changer d’air, le Portugal pourrait être la bonne solution pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.